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158 résultat(s) trouvé(s)
- 30/01/08
Trois regards sur la gestion du patrimoine immobilier
Entre l’année 2003, marquée par la publication de deux rapports - du Sénat puis des corps d’inspection concernés - relatifs à la gestion de l’immobilier universitaire, et l’année 2006, qui vit la nais
- 31/07/09
Schéma directeur immobilier des universités > S'approprier la démarche d'élaboration
L’objectif de ce guide est de permettre à l’équipe de direction de l’établissement de clairement identifier le recueil des données qu’elle devra réaliser en interne, accompagné des degrés de quantific
- 04/04/10
Le patrimoine immobilier des universités
Ce guide d'aide à l'autodiagnostic pour la mise œuvre d'une politique immobilière est composé de deux parties. La première, sous forme de fiche, doit permettre de faire une évaluation technique et spa
- 20/09/10
Montage et pilotage d'un partenariat public-privé
A la demande du service des grands projets immobiliers du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’Amue a organisé en mai 2010 un premier séminaire sur « le montage et le pilotage d
- 20/09/10
Le transfert du patrimoine universitaire
L’article 32 de la loi LRU aborde la délicate question de la candidature des établissements de l’enseignement supérieur à la dévolution du patrimoine immobilier. Cette question, à forts enjeux économi
- 01/03/12
3 questions à Florence Briand > Architecte-urbaniste, chargée de domaine Patrimoine à l’Amue
1/ Quels seront les premières actions de l’Amue dans ce domaine ? Comment va s’organiser le travail avec les établissements ? La toute première action est d’abord celle de la création du domaine patri
- 27/10/11
L’Amue renforce et élargit son offre de formation
La LRU a rendu nécessaire la mission de formation des personnels des établissements mais surtout en a élargi le périmètre avec le passage aux compétences élargies. Ceci s’est traduit par un accroissem
- 06/10/11
Nouvel accord-cadre > Conduire un audit organisationnel
L’Amue met en place un accord-cadre relatif à la mise en place d’audits organisationnels (A2OF), pour le compte de ses adhérents. Un audit organisationnel permet d’identifier les points forts et les p
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