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4843 résultat(s) trouvé(s)
- 10/11/04
Présenté comme un "apport de l'IGAENR à la réflexion sur les politiques de la recherche et de l'enseignement supérieur" le rapport général 2003 se penche sur le problème du renouvellement des enseigna
- 08/11/04
Concertation sur les études doctorales
Introduction : lettre de Jean-Marc Monteil du 22 octobre 2004 Le sommet de Berlin en septembre 2003 a porté un accent nouveau dans la construction de l'espace européen de l'enseignement supérieur sur
- 02/11/04
Assises nationales de la recherche : revue de presse
Historique En moins d'un an le mouvement des chercheurs est parvenu à structurer sa pensée pour ne parler que d'une seule voix. Libération, dans son édition du 28/10, revient sur les origines de la co
- 27/10/04
Suivi des évaluations de l'université de Reims.
En 1999 le CNE publiait un rapport d'évaluation sur l'université de Reims- Champagne Ardennes. Les experts qualifièrent l'URCA de "bonne université généraliste et pluridisciplinaire" remplissant bien
- 26/10/04
Entretien avec Pierre Dubois, professeur de sociologie, directeur de l'OFIPE Marne la Vallée.
L'OFIPE (Observatoire des Formations, des Insertions Professionnelles, Evaluations) de l'université de Marne la Vallée publiait récemment son cinquantième numéro. L'occasion pour Act-U de revenir avec
- 26/10/04
Entretien avec Pierre Dubois, professeur de sociologie, directeur de l'OFIPE Marne la Vallée.
L'OFIPE (Observatoire des Formations, des Insertions Professionnelles, Evaluations) de l'université de Marne la Vallée publiait récemment son cinquantième numéro. L'occasion pour Act-U de revenir avec
- 22/10/04
L'impôt sur les société (IS) a longtemps été une matière inconnue au sein des EPSCP même si, en droit, leurs activités y étaient soumises depuis la naissance de cette imposition spécifique. Pour accom
- 22/10/04
Rapport Camdessus : "Vers une économie de la connaissance".
En mai 2004 Nicolas Sarkozy, ministre de l'économie et des finances, confiait à un groupe de travail présidé par Michel Camdessus (gouverneur honoraire de la Banque de France) une mission d'étude afin
- 22/10/04
"Au total, l'état de l'École ne présente pas, en 2003, de différences substantielles par rapport aux années antérieures." Si cette assertion des auteurs du rapport résume les conclusions que l'on peut
- 22/10/04
"Au total, l'état de l'École ne présente pas, en 2003, de différences substantielles par rapport aux années antérieures." Si cette assertion des auteurs du rapport résume les conclusions que l'on peut
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